ISOLATION DES COMBLES

Savez-vous qu'une toiture non ou mal isolée représente 30 % des déperditions thermiques d'un habitat (source ADEME)  

PRO RAVALEMENT vous propose une solution pour remédier à ces déperditions : l'isolation des combles perdus.

L'air chaud étant plus léger que l'air froid, la chaleur a tendance à monter vers le haut de l'habitation. C'est pourquoi les combles sont le premier poste de déperditions thermique du logement. L'isolation de la toiture permet donc de réduire ces pertes, jusqu'à 30 % en maison individuelle. Outre une réduction de votre facture de chauffage, l'isolation des combles vous apportera un réel accroissement de votre confort, tant en hiver qu'en été, en alliant isolation thermique et isolation phonique.

 

L'isolation des combles perdus doit donc être l'une de vos priorités

tant pour le confort que pour les économies d'énergie !

 

 Les combles perdus sont inhabitables en l'état, bien souvent à cause d'une hauteur sous plafond insuffisante et/ou une charpente trop encombrante. Pour ces types de combles, l'isolation est faite au moyen du soufflage de flocon de laine de roche.

 

DÉCOUVREZ LA VIDÉO D'EXPLICATION ICI

 

Sachez enfin que vous pouvez réduire le coût d'investissement de votre isolation des combles grâce au crédit d'impôt. En effet, vous pouvez bénéficier d'un avantage fiscal, et ce, sans conditions de ressources. Si vous n'êtes pas imposable, vous percevrez tout de même un remboursement de la part des pouvoirs publics.